Dernier post en théorie a propos de Tokyo sous la neige. Mais bon, une St Valentin blanche mérite une mention. Pour une fois, j’ai le droit à de la neige et du soleil, celle de la veille n’ayant pas disparu. Je peux donc enfin voir ce que rend le campus a proximité de chez moi.
Réponse ? Et bien pas mal du tout.
Je me doutais que cette longue rangée d’arbres pouvait bien rendre en photo. J’ai aussi pu avoir la joie de me conformer à un des clichés récurrents dans les animes. Celle de se réchauffer les mains avec une canette de café chaud sous la neige.
Deux clichés en poche ^^ (Le premier étant le fait de courir le matin, une tartine serré entre ses dents, son sac jeté sur l’épaule parce que tu est en retard… m’arrive un peu trop souvent celui là)
Une autre photo sur mon chemin et après, on passe à la St Valentin en question
Donc. Pour résumer, Tokyo est une ville ou le jazz a une place importante. Il existe des dizaines de bars accueillant des groupes pour jouer en live pendant que l’on boit un coup. Le petit souci, surtout pour des étudiants comme nous, est le prix de l’entrée. (oscillant entre 20 et 30€ pour la soirée, sans compter les boissons). J’ai déjà eu l’occasion dans essayer un il y a un mois avec quelques amis. L’expérience étant très sympa, j’ai voulu retenter la chose, mais avec moins de dépense pour attirer plus de mondes.
Coup de chance, dans un bar de Tokyo, le B-flat, entrée gratuite pour le 14/02. Content, j’envoie des invitations un peu partout… Après un commentaire, je réalise que c’est aussi la St Valentin, donc je renvoie des messages aux filles “C’est pas un tête à tête que je propose… Histoire de clarifier…”. J’ai quand même eu le droit à quelques réactions amusantes.
Le soir : nouvelle tempête de neige. Cela prune mon groupe de deux personnes, les trains sont perdus quand c’est blanc ici, mais à coté, on a pas besoin de s’inquiéter pour avoir une place dans la salle. Beaucoup de personnes préférant rester au chaud. On s’installe donc tranquillement
Les musiciens arrivent un peu plus tard. Batteur, bassiste, trombone, trompette, saxophone, pianiste et, à mon grand bonheur, chanteuse.
Avec petit détail de chacun des membres.
On a beaucoup apprécié la performance. Les musiciens jouaient extrêmement bien (les solos du batteur en auraient fait baver plus d’un), l’ambiance était sympa et les boissons de même. (chocolat au cointreau. j’aime boire quelque chose de chaud après la neige)
Et avec un petit bonus pour vous, car le jazz s’apprécie bien plus à l’oreille qu’au regard, une chanson de la soirée (avec une qualité plutôt bonne pour un appareil photo) :
P.S : Rendons à César ce qui lui appartient. Voici le site qui me sert pour trouver des endroits où organiser ce genre de soirées.
Maintenant je sais ton secret! J’espère que ce soir c’est aussi bon, car j’irai avec un ami. Ne veux venir?