Imaginez ces caractères japonais prononcé avec le même enthousiasme que dans cette chanson (2:34 pour le moment exact, mais l’intégralité vaut le détour pour mettre un sourire)
Encore une fois, de la neige ! C’est un phénomène censé être rare à Tokyo mais quelques jours après le blizzard, on a eu le droit à une nouvelle journée du même type. Je ne peux pas m’avancer, n’ayant pas de statistiques, mais elle me semblait presque pire, ou meilleure, suivant le point de vue. Je la regarde tout en travaillant. La deuxième fois à moins d’attrait et il est déjà un peu tard pour des photos ou pour un bonhomme de neige.
*tut tu lu* ? Mon portable sonne. Un ami suédois qui me propose de sortir pour aller boire un coup… Cela par contre, ça fait longtemps. Voila quel sera mon prétexte pour prendre de nouvelles photos. Veste, écharpe, baskets et on est parti.
Je ne pense pas avoir menti pour la quantité qui m’accueille en bas de chez moi. Les gentils japonais en costume blanc s’activent un peu partout, avec plus ou moins de succès, pour essayer de dégager des voies praticables.
Bon, dans certains cas, je pense que ce n’est même pas la peine d’essayer. Cette sorte de moto ne bougera pas avant un moment. On continue notre chemin, croisant au passage un groupe d’Amérique du Sud revenant d’une bataille de boules de neiges. Brésil versus Mexique de mémoire, avec l’ajout d’un uruguayen (qui est un de mes amis ici).
On continue notre chemin, faisant attention de ne pas tomber en face de conducteur de voiture, visiblement peu habitué à manœuvrer dans ses conditions. A quelques occasions, on peut s’arrêter pour voir les œuvres d’autres personnes. Ma préférée ? La famille de neige !
Qui semblent, soit perplexe, soit contrarié. Peut être est ce la raison pour laquelle certaines personnes ont jugé bon de les décapiter. Les pauvres ont perdu leurs têtes pendant que l’on buvait et discutait au bar. Je leur ai trouvé un remplaçant un peu plus tard, ou leur dernier rejeton, un peu fatigué, qui s’était enfui avant la catastrophe.
Le prendre en photo m’a demandé un certain temps pour cause de manque de lumière. Un temps suffisamment important pour que, lorsque j’ai daigné sortir l’œil de mon objectif, une jeune femme m’observait en souriant, juste en dehors du champ de l’appareil. Au vue de l’attitude et du regard, j’ai deviné que j’avais affaire à la créatrice que j’ai dûment complimenté. J’ai gagné le droit à une nouvelle photo de cette manière.
A l’occasion, il faudrait que je lui en fasse un tirage pour lui offrir. Elle le mérite bien ^^
On rentre tranquillement et on a une autre belle surprise devant notre résidence. Quelqu’un d’autre s’amuse avec la neige et son appareil photo. Mais elle va plus loin, elle nous crée des cosplay de bonhomme de neige.
Sengoku Basara bonsoir ! On évite un spectre de neige un peu plus loin.
Et on essaye de créer un bonhomme de neige de notre cru à minuit. Le plus grand possible… Mais quand une seule personne à une paire de gants, l’entreprise est compliquée. On arrivera à faire une boule de neige m’arrivant à la taille avant qu’elle ne se fissure.
Bon… Ben on aura un petit tank des neiges alors…
Tokyo est toujours fantastique et surprenant, il faut solement ouvrir les yeux et se laisser émerveiller. (Je ne suis pas sûr de ma grammaire, je m’excuse…)